Jump to content

Any PWJers in France?

Gillian M

Recommended Posts

52 minutes ago, Gillian M said:

Hi, I know there are a few PWJ members around in France, I think there's even someone who shares my surname, Marty! I'd love to get in touch with you, Gillian

Does french-speaking part of Switzerland counts as France ? (I can take my kayak,, cross the lake and I'm in France 🙂 )

• 2 weeks later...

Bonjour Homi, Merci pour ton retour. Sympa de savoir que tu es en France - je suis dans le Marais Poitevin, près de Niort. J'avais pensé regrouper des gens en France/Europe, pour peut-être se retrouver quelque part un week-end - parler de musique, peut-être organiser un petit concert quelque part...Juste des idées. Dis-moi ce que tu en penses, Gillian

• 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour Béatrice,  Je m'appelle Gillian, j'ai lancé ce message il y a quelque temps, afin de peut-être créer un petit groupe de membres de PWJ, ici en France. Je suis membre depuis un an, et toi? J'adore ce que fait Jonny, j'ai énormément appris cette année, j'espère que tu y trouves ton compte aussi. Je me disais que peut-être, les contraintes du coronavirus terminées, on pourrait organiser un week-end quelque part pour les francophones. Enfin, c'est juste une idée. Enfin, c'est sympa de savoir que tu es là, et on peut rester en contact de tmps en temps, Bien à toi, Gillian

Bonjour Gillian, c’est une bonne idée d’avoir lancé ce message pour créer un groupe de français membres de PWJ. Je suis membre depuis 3 semaines et ravie d’avoir trouvé ce site. Tout y est, on peut accéder aux leçons par niveau, par genre de musique, par angle d’approche. C’est génial, varié et très vivant !. J’ai commencé par le cours d’improvisation et je travaille aussi le challenge. On garde le contact à bientôt. Béatrice

Merci pour ton retour Béatrice, je garde tes coordonnées sous le coude pour organiser quelque chose plus tard. Moi aussi, je suis vraiment ravie de PWJ, ce sont les meilleurs cours que j'ai jamais vus et depuis un an, j'ai beaucoup appris. Je joue dans un petit groupe de jazz, et je travaille beaucoup l'improvisation. Au fait, je ne sais pas si tu parles l'anglais couramment, en fait, c'est ma langue maternelle, et si jamais tu avais besoin d'une traduction de quelque chose vers le français, n'hésite pas. Bien à toi,

Gillian

Merci Gillian pour ta proposition de traduction, je la retiens ... je comprends bien l’anglais (durant ma vie professionnelle, j’ai lu des brochures en anglais pendant de nombreuses années) par contre je le parle très mal (car je ne pratique pas) et je cherche mes mots. À bientôt. Béatrice 

• 1 month later...

Hi Janet, Nice to hear from you! Where do you stay in France over the summer? Hope your summer plans work out this year, everything is severely disrupted because of Covid. I live in the Marais Poitevin region, which a lot of people don't really know about, but's it's really beautiful, and of course we get better weather than the UK, which is a bonus! I live here, since my husband is French. I joined PWJ last year when lockdown started, and I've had to work very hard, but things are falling into place slowly. I play in a little jazz band, with a singer - she's from Manchester, would you believe, and lives nearby - how lucky is that? - and I thought that maybe when Covid is over (will it ever be?) I could suggest to all the people who have reacted to my message that we have a week-end together somewhere, or maybe through getting to know each other a bit, some people might like to do a house swap, but any other ideas would be welcome! Nice to hear from you though, and we'll keep in touch, Gillian

• 3 months later...

Bonjour Romain, bienvenue dans le groupe PWJ. J'essaie de faire une petite liste des membres de PWJ qui habitent en France, peut-être qu'un jour on s'organisera pour faire une petite réunion entre musiciens, qui sait? En attendant, je pense que nous sommes une petite dizaine ici, de niveaux et de 'backgrounds' différents. Tu peux te renseigner un peu sur moi en lisant le fil de cette discussion et je te répète ce que j'avais dit à quelqu'un, à savoir que si tu avais des difficultés pour comprendre l'anglais, c'est ma langue maternelle et je pourrai toujours t'aider. Je t'encourage vivement à participer au groupe Facebook et de t'enregistrer, et aussi de suivre les Monthly Challenges, dont il y a toujours deux niveaux possibles - débutant/intermédiaire et puis intermédiaire/avancé. Profite bien des cours, ils sont excellents! Gillian

• 5 months later...
  • 6 months later...
  • 1 year later...

Bonjour tout le monde ! Je suis Sabine j’habite à Rennes en Bretagne, où je suis venue prendre ma retraite après avoir vécu toute ma vie à Paris. Je viens de m’inscrire sur PWJ et je ne le regrette pas. Les cours sont très variés, ludiques et agréables à l’oreille pour travailler même quand on répète inlassablement le même passage 😂.

Moi aussi je suis contente de trouver des français parmi cette communauté et je serais partante pour un week-end entre musiciens.

Violaine, si tu me lis,  tu es où en Bretagne ?

A bientôt j’espère 🤞